Salut, Komotion !

Published on the 21 March 2008

Après un an passé en tant que chargée de projets / service-conseil au sein de l’agence Komotion, hier était le dernier jour de notre collaboration. Une année riche en projets et en diversité, en échanges professionnels, brainstormings, ok de presse, et tout et tout. Et là je réalise que je ne vous ai pas encore parlé de Komotion. Ni des projets sur lesquels j’y ai travaillé ! Il est donc plus que temps de le faire : petit-retour en mots et en images sur cette année, avant de tourner la page !

komotion.jpg

KOMOTION CREATION REACTION INC
Komotion est une petite agence montréalaise, spécialisée en publicité et en design graphique. Basée sur le Plateau Mont-Royal, elle a pour client historique la société Incendo, plus important distributeur de programmes télévisuels au Canada. Mais Komotion a aussi notamment travaillé pour la SPCA de Montréal (l’agence est l’auteur de la campagne “Donnez une voix aux animaux”).


MES PRINCIPAUX PROJETS

Pour ma part, en tant que chargée de projets au service-conseil de Komotion, j’ai eu pour compte principal les projets d’Incendo : gestion des sites www.incendomedia.com et www.foxincendo.com (actualisation des contenus, développement de nouvelles fonctionnalités, etc.), et des produits imprimés (publicités magazines, invitations, papeterie, catalogue des films, etc.).

incendomedia.jpg


Tout d’abord de la gestion de projets
, au service-conseil : des dizaines de briefs, des centaines de devis, autant de factures, des brainstormings, des bons à tirer, des matchprints et des plannings. A mon départ, je laisse des dizaines de dossiers gris sur mon bureau, et bien plus de dossiers encore sur mon ordinateur !

  • la promotion Coupe du Monde des Vins, pour Vincor (distribution vinicole),
  • le nouveau site Internet de la SPCA Montréal (protection des animaux),
  • le site Web de Trizart (installations audiovisuelles),
  • l’identité visuelle de l’ADVIN (OSBL, infections nosocomiales), etc.

La feuille de vente de la promotion Coupe du Monde Vincor. Mon premier projet en grande distribution et en alimentation... et toute une expérience !La feuille de vente de la promotion Coupe du Monde Vincor. Mon premier projet en grande distribution et en alimentation… et toute une expérience ! Copyright Komotion.

Le nouveau site de la SPCA de Montréal, aux couleurs de la campagneLe nouveau site de la SPCA de Montréal, aux couleurs de la campagne. Copyright Komotion.


Ensuite, de la rédaction. Beaucoup. Autant que possible.
Parce que bien sûr, je m’épanouis toujours autant en concevant des publications, faisant des entrevues, rédigeant des textes, des accroches, des lignes, des articles… Chargée de projets ou rédactrice, il faut choisir ? Peut-être le moment est-il justement venu !

  • conception-rédaction pour la Clinique dentaire Natalie Socqué (“Révélez votre plus beau sourire”),
  • conception-rédaction d’une feuille de vente pour la promotion Coupe du Monde des Vins, de Vincor,
  • conception-rédaction d’une feuille de vente pour la société Patterson Dentaire,
  • conception de plusieurs arborescences de sites Internet.

La nouvelle identité de la Clinique Dentaire Natalie Socqué, à Chateauguay près de Montréal. J'ai personnellement rédigé la ligne Révélez votre plus beau sourire, et décliné ce mot d'ordre aux publicités magazine et annonces Pages Jaunes de la Clinique. Et j'avoue que j'en suis fière !La nouvelle identité de la Clinique Dentaire Natalie Socqué, à Chateauguay près de Montréal. J’ai personnellement rédigé la ligne Révélez votre plus beau sourire, et décliné ce mot d’ordre aux publicités magazine et annonces Pages Jaunes de la Clinique. Et j’avoue que j’en suis fière ! Copyright Komotion et Natalie Socqué.


Enfin, un peu de marketing qui resurgit : planification stratégique
, études de marché, des cibles, des forces, faiblesses, opportunités, menaces… Et toujours autant de plaisir à voir émerger une ligne directrice, un avantage concurrentiel, un concept, un avenir !

Une journée, le printemps qui arrive et c’est déjà l’heure. L’heure de tourner la page sur ces projets, de passer à autre chose, et de dire salut à Komotion ! Merci pour cette année de travail en commun, merci Lydie, Martin, Bruce, Michel pour tout ce qu’on a partagé : comme on dit, bonne continuation et à bientôt !

Tags :